Le marronnier fleurit.



https://www.swissinfo.ch/fre/cinquieme-suisse/swisscommunity-days-beaucoup-de-nouveaux-visages-au-conseil-des-suisses-de-létranger/89859983?utm_campaign=promotion%2Bin%2Bapp&utm_content=o&utm_medium=other&utm_source=dynlink&utm_term=swiplus

Cela continue de s’appeler le Conseil des Suisses de l’Etranger, tout en étant l’un des rares organes suisses à ne pas appliquer la démocratie directe.

Cela « se considère » comme le représentant de 800 000 suisses à l’étranger, alors que ses membres sont, pour la plus grande partie, non pas élus mais désignés par de petites associations locales qui ne représentent personne, sauf peut-être leurs membres et encore.

Pour faire chic, cela se réunit dans les locaux du Palais fédéral en pensant sans doute, à tort, que l’habit fera le moine.

Mais même la Confédération n’est plus dupe de ce qui n’est en réalité qu’une courroie de transmission usée jusqu’à la corde et qui était déjà dénoncée il y a bien longtemps ( 35 ans) http://www.suissemagazine.com/sites/biblio/fable.pdf

Pourquoi cela s’appelle un Parlement ? Sans doute un raccourci de parle & ment ?