Précision helvétique et regrettable

En Suisse, un retraité de 72 ans a écopé d’une amende de 90 francs suisses (environ 86 €) pour avoir acheté son billet en ligne alors qu’il se trouvait déjà dans le train.

Un retraité de 72 ans s’est vu infliger une amende de 90 francs suisses (environ 86 €) pour un retard de 92 secondes. L’homme a commandé son billet en ligne alors qu’il se trouvait déjà dans le train, rapporte nos confrères du Matin. L’histoire remonte au 11 janvier, alors que le septuagénaire voyageait de Lenzbourg à Hunzenschwil.PUBLICITÉ

« Mon téléphone ne m’a d’abord pas reconnu à cause du masque Covid, explique le retraité. Ensuite mes lunettes étant embuées. J‘ai eu quelques difficultés à composer mon code, ce qui fait que mon achat de billet a été effectif avec 1 minute et 32 secondes de retard ». 

« Le règlement est clair »

Dans une lettre adressée aux Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), il se dit déçu, tout en adressant un billet de 100 francs pour régler la facture, en indiquant aux responsables « qu’ils pouvaient garder la monnaie ». Les CFF lui ont tout de même rendu la monnaie.PUBLICITÉ

« Le règlement est clair. Les clients doivent être munis de leur billet avant le départ », a déclaré Frédéric Revaz, porte-parole de la compagnie.


LA depeche