Swisscommunity serait-elle aux mains de crypto-situationnistes
Les situationnistes sont souvent caricaturés comme un mouvement qui recherche tellement la pureté intellectuelle que leur sport préféré est de s’exclure mutuellement.
Toute ressemblance avec Swisscommunity n’est pas forcément le fait du hasard.
Sur Swisscommunity, on ne discute pas, on flingue. Ou plutôt on bêle ou on se fait flinguer.
Et bizarrement, le fait d’être francophone a l’air d’être un facteur aggravant. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est un tolérant posteur qui disait récemment :
Allmählich ärgere ich mich zu Tode über das Gemeckere von einzelnen Mitgliedern aus Frankreich hier. Darum möchte ich einmal eine Diskussion ankurbeln, ob man solche Teilnehmer nicht einfach aus der Community ausschließen sollte?
Aujourd’hui c’est un autre contributeur régulier, libertarien de sensibilité, dont les propos étaient certes décoiffants et non dénués parfois de provocation voire d’excès mais étaient néanmoins sources de débats intéressants et largement moins conventionnels que certains autres qui est passé par les armes.
Selon des méthodes d’un autre temps, non seulement il est exclus, mais encore tous ses propos sont détruits depuis l’origine, ce qui viole non seulement le droit mais encore le bon sens. Une fois de plus l’OSE s’arroge le droit illimité de censurer ce qui ne lui plait pas.
David, nous n’étions que rarement du même avis et certains de vos propos m’ont parfois fait dresser les cheveux sur la tête, mais je n’en approuve pas pour autant votre lourdage, ni la façon dont il y est procédé. A ce que j’entends, sur Swisscommunity, plusieurs personnes parmi celles qui joutaient avec vous ont protesté comme l’art et la manière de vous interdire de vous exprimer.
Un autre point a attiré notre attention. Il existe sur SC une modératrice dont on a gentiment moqué la capacité à intervenir sur tout et n’importe quoi soit pour y raconter une anecdote personnelle, soit pour y signaler qu’un de ces ancêtres était passé par là, et des ancêtres, elle en a énormément semble-t-il, soit pour poster un lien google dont le rapport avec le sujet est souvent improbable.
Mais elle a une autre vertu, qui lui fait quelque peu ressembler à la grande faucheuse dont on dit que les gens proches de leur trépas voient l’ombre, c’est que bizarrement, dès qu’il y a une exclusion en préparation, elle disparait de la circulation pour quelques demi-journées, avant de revenir, l’air de ne pas y toucher et de n’être au courant de rien.
Faute d’accès à Swisscommunity on ne peut donc plus lui poser la question, mais on continue ici à se demander ce que cela signifie: ?
– que comme elle a tenté un moment de le faire croire, elle n’est pour rien là dedans et que ses chefs de l’OSE ne prennent même pas la peine de la consulter avant de virer des abonnés de sa sphère géographique ?
– ou au contraire, comme d’ailleurs les prises de position d’autres modérateurs le confirment indirectement, que les exclusions sont décidées sous la table entre tous les modérateurs et administrateurs, mais qu’elle, contrairement aux autres, a du mal à assumer son rôle de porte-flingue de la censure, et préfère, après avoir appuyé sur le bouton qui demande les injections létales, tourner la tête et revenir après les obsèques en jurant n’y être pour rien ?
Quand je dis qu’on aimerait lui poser la question, ce n’est pas pour connaître la réponse, qui est évidente, c’est pour le plaisir de voir ce qu’elle répondrait.