DEMANDE SOUTIEN LOGISTIQUE POUR L’HÔPITAL SUISSE DE PARIS



Chers lecteurs et amis de Suisse Magazine,

Nous espérons que ce post vous trouvera en bonne santé malgré la crise que traverse le monde.

Nous sommes alertés par la situation délicate de l’Hôpital Suisse de Paris, une des très belles réalisations de la communauté suisse de France. https://www.hopitalsuissedeparis.com/

Ce dernier a, en coordination avec les autorités sanitaires françaises, ouvert une unité Covid+. Celle-ci a été rapidement saturée. Puis est survenue la problématique que les patients COVID+ admis et soignés dans cette unité, souvent âgés, ne pouvaient pas être renvoyés chez eux après stabilisation de leur état et nécessitaient des soins de rééducation / réadaptation. L’hôpital a donc dû improviser un nouvel espace pour le traitement de réadaptation / rééducation des convalescents Covid+.

Au regard de cette conséquence imprévue, ils se sont rapidement retrouvés en manque de matériels de protection nécessaires (surblouses, protections etc). A ce jour ce sont 4 médecins qui ont été infectés ainsi que plusieurs personnels soignants. Ils sont en arrêt, aucun cas sévère ou grave annoncé. Ils sont chez eux et espèrent reprendre leur fonction « d’ici quelques jours ».

Les grands hôpitaux français voisins, confrontés à des situations simialires, ont pu compter sur le soutien d’entreprises et de particuliers locaux. Par exemple des fast foods ont offerts leurs stocks de gants tabliers et charlottes.

Il est fort probable que parmi les nombreux amis de Suisse Magazine, plusieurs d’entre vous disposent de stocks de blouses, de gants, de charlottes, de visières de protection etc,  Il est aussi probable que vous connaissiez des entreprises dans votre réseau en capacité d’aider sur le sujet.

Nous vous demandons donc de bien vouloir explorer toute piste à ce sujet et nous faire part de toute proposition d’aide si minime soit-elle. Vous pouvez adresser ces propositions à philippe.alliaume@ccsf.com qui est en contact avec un volontaire de l’Ambassade assurant la coordination pour compte de l’Hôpital.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien de l’Hôpital Suisse de Paris