Les sujets dont Swisscommunity n’aime pas parler.

Ce n’est pas de la censure, c’est juste que quand on en parle, on ennuie et on se fait virer .. rien de plus. 

La source est de première main, c’est …. la Revue Suisse dans sa partie « bulletin consulaire ». 

http://www.revuesuisse.org/revue-suisse-article.php?page_id=1697&cat_id=1&PHPSESSID=806d522e3887d73e880dbbb1c0a9b090

Au pays de Jacquou le Croquant, les compatriotes de Guillaume Tell se sont réunis le 25 octobre en Assemblée générale extraordinaire pour modifier les statuts de l’Amicale des Suisses du Périgord. Avec 80% de présents et représentés, ils ont également décidé de reprendre leur liberté vis-à-vis de l’UASF, ce qui ne les empêchera pas d’entretenir de bonnes relations avec les autres Suisses de France et d’ailleurs.
Après la fondue chez les voisins de Guyenne et Gascogne, nous envisageons de rencontrer en 2015 des compatriotes de Belgique, d’Allemagne et des Pays-Bas. Au seuil de cette nouvelle année que nous commencerons par notre A.G.O. du 12 février, nous vous présentons à tous nos meilleurs vœux de santé et d’échanges amicaux entre confédérés.

Amicale des Suisses du Périgord
Maison des Associations. Place Jules Ferry.
24100 Bergerac.
suissesperigord@gmail.com
www.amicale-des-suisses-du-perigord.fr
Présidente : Michèle Ettlin Mollatte

Le GEHP 

http://www.revuesuisse.org/revue-suisse-article.php?page_id=1699&cat_id=1&PHPSESSID=806d522e3887d73e880dbbb1c0a9b090

13 janvier 2015

Groupe d’Etudes helvétiques de Paris

Communication orale du 21 novembre 2014 (Conférence des présidents d’associations et consuls honoraires)

J’essaie vainement depuis le congrès de Paris d’amorcer la discussion avec l’UASF. Mes lettres sont restées sans réponse ou ont reçu une réponse évasive. J’ai alors glissé de brèves remarques dans mes contributions à la Revue Suisse, en mars, juin et septembre 2014.
– En mars j’ai publié la motion du GEHP qui avait été refusée au congrès, sur la nécessaire «protection du président», après la mésaventure arrivée à Jean-Michel Begey.
– En juin après réception du procès-verbal de l’AG, j’ai attiré l’attention sur la mauvaise organisation matérielle du congrès, et sur les lacunes et imprécisions du procès-verbal.
– En septembre j’ai évoqué le fonctionnement actuel de l’organisation faîtière.
J’ai conclu en annonçant la décision du GEHP de préparer un projet pour rendre l’UASF moderne, viable et efficace. Il sera sur pied dans quelques mois. Je n’envisage pas de créer une organisation faîtière bis.

Groupe d’Etudes Helvétiques de Paris
gehp.am@orange.fr
Présidente : Aline Messmer