L’OSE et ses Suisses de …. troisième classe

Comme le dit le communiqué de l’OSE, non, les  Suisses de l’étranger ne sont pas des Suisses de deuxième classe;

Réunion du CSE: Les Suisses de l’étranger ne sont pas des Suisses de seconde classe

Le Conseil des Suisses de l’étranger (CSE) se réunissait ce samedi 25 mars à Berne pour la dernière séance de la législature 2013-2017. La discrimination bancaire, les relations Suisse-UE et la présence mondiale des médias publics suisses ont été évoquées.

 

Plainte contre PostFinance : retrait de la résolution. Les années passent et les banques suisses continuent de mettre des bâtons dans les roues des Suisses de l’étranger qui veulent maintenir une relation bancaire avec leur pays d’origine. Alors qu’une partie du Conseil des Suisses de l’étranger voulait exprimer son ras-le-bol en attaquant en justice la banque PostFinance, la majorité a finalement décidé de privilégier la voie du dialogue avec la Confédération et le secteur bancaire helvétique. Le CSE a donc chargé le comité de l’OSE de s’emparer maintenant du dossier de la discrimination bancaire et proposer des solutions d’ici au Congrès d’août 2017.

Grâce au CSE, ils vont devenir des Suisses de troisième classe.
Heureusement, ils n’ont pas de mémoire et oublient que les « négociations » qu’ils ont confiées à l’OSE ont déjà eu lieu il y a des années et se sont heurtées pour partie à des fins de non recevoir et pour partie à des promesses ridicules de l’OSE dont nous vous avons dit ici même qu’elles ne tiendraient pas la route, ce qui s’est une fois de plus vérifié.

Et pendant ce temps là nos lecteurs, eux (1), continuent de bénéficier  de services bancaires suisses tout à fait « normaux », et non menacés de clôture.

Vous n’avez besoin de rien ? L’OSE a ce qu’il vous faut.

(1) offre valable dans 15 pays uniquement mais qui représentent ensemble un très gros % des expatriés.