Petit décodage de la loi sur les Suisses de l’étranger

Qui vient de passer.

NB : ces commentaires, postés sur le site de Swisscommunity pour relancer la discussion, ont été censurés. 

L’OSE a voulu cette loi pour

– avant tout pour « assurer sa survie financière en tentant de devenir un « office public » == > c’est raté

– s’assurer de mettre la main sur le fichier intégral des suisses de l’étanger ( le parlement a cédé sur la constitution obligatoire du fichier (1) mais c’est pas demain la veille qu’il le cédera à l’OSE) == > c’est raté

– accessoirement pour essayer de donner une apparence de respectabilité à quelque chose de souvent sympathique mais qui navigue à des années lumières des valeurs démocratiques suisses
== > c’est raté cf ls déclarations du Pdt Burkhalter pendant le débat.

– accessoirement pour donner un cadre législatif unique aux différentes lois et textes obtenus depuis le 45 bis ( il se trouve que cet objectif me parle particulièrement mais que je me permets de penser que le 99% de la communauté s’en fout comme de sa première chemise)
== > c’est réussi mais les A’schw s’en f..

Conséquences pratiques par rapport notamment aux promesses entendues au début de la Lombardi Mondial World Tour ( élection du CSE en 2014 au SU par vote électronique : NITCHEVO)

L’analogie qui me vient, c’est en France la n-ième loi de simplification administrative élaboré et peu mise en place, dans un pays où les entreprises et les habitants sont entrain de crever.

Alors si j’étais le cynique je pourrais surtout me réjouir que la montagne accouche d’une souris qui plus est d’une souris dont la tête a été montée à la place de la queue. Mais en réalité, tout cela me navre de voir le troupeau de naïfs suivre un orchestre de joueurs de pipeau méthode … Hameln pour rester dans monde des rats.

(1) obligation dépourvue de sanction – heureusement que nous sommes dans un environnement helvétique, on pourra espérer que un petit % s’exécutera spontanément. En gros, le même pourcentage qu’actuellement moins ceux qui seront agacés par la contrainte.

Il se trouve que j’ai eu à connaitre de la « fraicheur » de certains de ces fichiers consulaires.. On dirait une liste électorale en Corse ..

=======================================================

Ce texte est écrit par le soussigné. Il a également été publié sur un forum de Swisscommunity, assorti de positions d’autres suisses, Parfois convergentes, parfois divergents.

Malheureusement,Swisscommunity se prévaut de bases légales fort discutables et actuellement à l’examen de nos juristes pour exiger la censure de  toute publication de ces discussions en dehors de son petit cercle fermé. Cette entrave  à la liberté démocratique et à la liberté de la presse ne nous permet donc temporairement pas de vous rendre compte de l’intégralité du débat.  


Nous ne vous publions pas non plus les messages de SC à ce sujet, car, cerise sur le gateau, SC nous adresse des messages signés en nous demandant ensuite de retirer le nom du signataire.

Nous ne serons pas plus en mesure de publier un droit de réponse, puisque SC refuse que la signature de ses courriers soit publié et qu’un droit de réponse ça se signe,;  

Staline réveille toi, ils sont devenus fous ..