nonla banque c’est pas triste
Quand une fête sauvage s’invite à la banque
Des noctambules se sont installés dans un hall abritant les bancomats UBS, samedi dernier à Zurich, pour y boire de l’alcool et écouter de la musique. L’établissement le prend avec philosophie.
Des jeunes ont jeté leur dévolu sur un endroit peu commun pour faire la fête. Samedi dernier, peu avant minuit, ils ont investi les locaux d’UBS sur la Paradeplatz à Zurich, rapporte Inside Paradeplatz.
Selon le site, les noceurs auraient déballé leurs verres à champagne et leurs bouteilles d’alcool avant de transformer la salle abritant les bancomats en bar.
Hall nettoyé régulièrement
Contactée, la banque affirme être au courant. Interrogée sur ses dispositifs de sécurité, elle ne souhaite pas faire de commentaires. L’établissement financier précise cependant que la filiale en question se trouve dans le Kreis 1, quartier de Zurich qui compte plusieurs clubs. «Ce genre d’incidents ne peuvent donc pas être totalement évités.» Et d’ajouter: «Nous envoyons régulièrement une équipe de nettoyage pour nous assurer que tout soit propre à l’intérieur comme à l’extérieur.»
La police municipale de Zurich n’était quant à elle pas au courant de cette fête sauvage. «Nous n’avons reçu aucun signalement», précise le porte-parole Michael Walker.